Acheter un bien immobilier neuf : les pièges à éviter

pinel

La loi Pinel a permis de favoriser la vente de biens immobiliers neufs. Sa reconduction après trois ans d’activité permet de maintenir cette croissance favorable.
Cependant, malgré ses nombreux avantages, l’achat d’un bien neuf peut aussi devenir un cauchemar. Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises.

Lire la suite de « Acheter un bien immobilier neuf : les pièges à éviter »

L’extranet copropriétaires : kesako?

extranet

Gérer un bien immobilier relève d’une tâche exténuant et parfois les oublis surviennent. Avec  un logiciel immobilier, le suivi est bien plus contrôlé et les rappels arrivent à temps pour les loyers impayés ou autres sujets de la même envergure. Aussi, avoir un extranet copropriétaires s’avère être d’une grande aide. De plus, depuis le 1er janvier 2015, la loi ALUR exige que chaque propriétaire d’un bien en copropriété ait un espace propre à lui. Ce dernier permettra à chaque parti de consulter les documents qui sont nécessaires à la bonne gestion de la copropriété. Mettons le zoom sur le logiciel immobilier en premier lieu pour comprendre ce qu’est l’extranet copropriétaire.

Lire la suite de « L’extranet copropriétaires : kesako? »

HomeByMe: modélisez votre chez-soi en 1 clic

Encore une nouvelle corde à l’arc de Dassault Systèmes. HomeByMe logiciel gratuit de modélisation 3D vous propose de créer ou reproduire votre chez soi! Même si l’application web est gratuite et super intuitive, elle n’en reste pas moins performante. L’entreprise avait l’habitude de développer des logiciels B2B. Avec HomeByMe, Dassault souhaite conquérir toute la chaîne de valeur dans le secteur de l’immobilier. Du professionnel au particulier.

Bon départ

L’application web est désormais en ligne depuis un peu plus d’un an, et c’est un réel succès. Elle enregistre déjà plus d’un million de création! 3DVia (la filiale commercialisant cette web app) a déjà réussi a nouer de précieux partenariat. De grandes agences immobilières comme Foncia ou LaForêt sont déjà de la partie.

Quel avenir pour la plateforme?

Avec les nouvelles technologies, il est possible de sans cesse repousser les limites. En associant cette nouvelle plateforme à la réalité virtuelle, les possibilités sont infinies. Les particuliers ou professionnels pourraient modéliser leur appartement sur HomeByMe et le visiter dans la foulée grâce à un casque de réalité virtuelle. Imaginez acheter un logement neuf sur Paris, pas encore construit, mais déjà visitable. Bref de quoi faire rêver les technophiles.