Immobilier : la faiblesse des taux soutient le marché

Si le marché immobilier se porte aussi bien ces derniers mois, c’est en grande partie grâce à la faiblesse des taux. Ces derniers poursuivent, encore, leur vertigineuse chute.

Un achat immobilier dépend de nombreux paramètres. sa réussite également. Ainsi, il est indispensable d’analyser en détails la ville où se situera le bien ainsi que le quartier alentour. Tout comme il est indispensable de calculer la rentabilité locative de l’investissement, à savoir est-ce que les finances seront suffisamment équilibrée pour éviter tout dérapage économique.

C’est pourquoi il est tout aussi indispensable de s’intéresser au crédit avant de se lancer, et notamment à leur taux, sachant que celui-ci peut varier d’une région à l’autre, d’une ville à l’autre. Et qu’il n’est pas interdit de souscrire un prêt immobilier dans une ville (Toulouse) pour investir dans une autre (Paris).

Crédit accessible, immobilier en hausse

 

Si l’immobilier parisien est particulièrement intéressant ces temps-ci, c’est en grande partie grâce à la faiblesse des taux d’intérêts. Supérieur à 4% en 2012, le taux sur 20 ans se négocie aux alentours de 1,5%, voire moins pour les meilleurs dossiers. De fait, l’immobilier est devenu tout à coup beaucoup plus accessible, même pour les ménages les moins fortuné. Une occasion à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *