Le home staging : un bon moyen d’accélérer la vente de son bien ?

De plus en plus de français font appels au home staging afin d’accélérer la vente de leur bien (appartement ou maison). Cette pratique est déjà très répandue dans les pays Nordique comme la Norvège ou le Danemark.

L’autre statistique assez intéressante nous vient de nos amis Anglais. En effet, prêt de 70% des propriétaires font appels à une entreprise de home staging pour permettre de vendre plus facilement la vente du bien.

le home staging

Le but du home stager est de déclencher le coup de coeur des visiteurs en apportant quelques modifications au niveau de  l’intérieur du bien. Bien souvent, le visiteur n’arrive pas à se projeter dans le bien qu’il visite car la décoration de l’ancien propriétaire est encore trop présente, les armoires contiennent encore tous les souvenirs d’une vie. Hors,
c’est bien souvent ce qui empêche le visiteur de se transformer en potentiel acheteur.

Contacter une entreprise de home staging peut donc aider le propriétaire à se détacher de sa propriété. L’objectif est de créer un coup de cœur chez le visiteur. C’est en quelques minutes qu’une personne sait ou non si elle va acheter le bien. D’où l’importance de valoriser du mieux possible l’appartement ou la maison concerné.

Les français sont de plus en plus nombreux à contacter des home stagers. La décoration, la dépersonnalisation, l’optimisation des espaces sont autant de techniques que peu de monde maîtrise. D’une manière générale, ce type de modification ne coûte pas forcément beaucoup d’argent.

Le but n’est pas de ruiner le propriétaire, mais au contraire, de l’aider à améliorer son
bien à un moindre coût tout en maximisant les chances de vendre le bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *