L’extranet copropriétaires : kesako?

Gérer un bien immobilier relève d’une tâche exténuant et parfois les oublis surviennent. Avec  un logiciel immobilier, le suivi est bien plus contrôlé et les rappels arrivent à temps pour les loyers impayés ou autres sujets de la même envergure. Aussi, avoir un extranet copropriétaires s’avère être d’une grande aide. De plus, depuis le 1er janvier 2015, la loi ALUR exige que chaque propriétaire d’un bien en copropriété ait un espace propre à lui. Ce dernier permettra à chaque parti de consulter les documents qui sont nécessaires à la bonne gestion de la copropriété. Mettons le zoom sur le logiciel immobilier en premier lieu pour comprendre ce qu’est l’extranet copropriétaire.

Les fonctionnalités du logiciel immobilier

La gestion de la clientèle

Qu’il s’agisse des propriétaires des biens, de locataires, d’acheteurs ou encore d’investisseurs, vous devez les enregistrer sur un support pour éventuellement reprendre contact avec eux. En vous servant d’un logiciel immo, vous parviendrez à gérer facilement votre masse clientèle. A partir d’une interface, vous saisirez toutes les informations que vous aurez soutirées lors de votre entretien avec eux. Ainsi, au fur et à mesure des nouvelles qui vous sont parvenues, lorsqu’un bien vient d’être libérée ou loué, vous pouvez prévenir votre client et leur présenter les produits qui correspondent à leurs attentes.

La gestion des biens

Quand votre entreprise immobilière gagne en renom, gérer les biens mis en vente peut très vite devenir une embrouille. En mettant au point une application spéciale pour le suivi de vos biens, vous ne perdrez pas de vue quelles sont les nouvelles affaires acquises par votre agence. Vous êtes bien évidemment libre de supprimer, modifier les informations sur les biens que vous gérer en fonction des circonstances qui peuvent se présenter au cours de vos activités.

Les annonces immobilières

Avant l’application immobilière, vous deviez les faire vous-même quand une nouvelle maison ou un nouvel appartement est mis en vente. Dorénavant, l’application immobilière vous donne la possibilité de mettre les informations à jour et instantanément sans attendre que les nouvelles arrivent. Conçue pour diffuser les annonces publicitaires, le logiciel immobilier est une passerelle servant à transmettre vos annonces immobilières sur les plateformes et les réseaux sociaux.

Quid de la gestion pour la copropriété ?

Au niveau de la copropriété, l’extranet copropriétaires et un plus dans l’immobilier connecté. Il permet d’avoir tous les archives en version numérique, le relevé détaillé de compte du copropriétaire, la liste des événements de ce dernier, les messages privés avec le syndic entre autres. En outre, la convocation aux assemblées générales arrivent également sur cette plateforme tout comme le PV des ses réunions là, et ce, consultables 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *